Livraisons et frais de port
Les frais de port sont de 9.90 CHF, quel que soit le montant de votre commande.
Ce choix nous permet de proposer un tarif transparent et juste, de travailler avec des partenaires de livraison correctement rémunérés et d’encourager des pratiques plus responsables.
Des frais fixes aident également à limiter les envois fractionnés et à regrouper les commandes lorsque c’est possible, ce qui réduit l’impact écologique.
Enfin, offrir les frais de port n’est pas viable pour une petite structure comme la nôtre : cela réduirait trop fortement notre marge et fragiliserait notre activité.
Il est possible de retirer gratuitement et sans frais de port une commande, directement au Caram’bar à Porrentruy.
Vous serez averti par e-mail lorsque votre commande est prête à être retirée.
L’option de livraison « Retrait au Caram’bar » est disponible sur la page de commande.
Les produits en stock sont livrés dans un délai de 2 à 3 jours.
Pour les autres produits (chez le fournisseur). le délai de livraison est de 5 à 14 jours.
Vous trouverez l’information directement sur la fiche du produit ou du jeu en question.
Vous pouvez uniquement suivre le statut de votre commande depuis Mon compte, Commandes.
Si cette dernière est « En cours », ceci signifie que la commande est en cours de traitement de notre côté.
Si le statut est « Terminé », ceci signifie que votre commande a été envoyée ou livrée.
Il n’est pas possible de suivre l’envoi et d’obtenir le numéro automatiquement.
Nous comprenons, bien sûr, si vous souhaitez tout de même obtenir le numéro d’envoi afin de tracer votre colis.
Vous pouvez nous faire la demande via le formulaire de contact afin d’obtenir le code de votre commande que nous vous transmettrons manuellement dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de nous transmettre votre numéro de commande lors de votre demande.
Nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.
Retours et échanges
Les articles intacts encore dans leur emballage d’origine peuvent être repris et remboursés dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client.
Si vous avez dépassé le délai de 7 jours (et dans des délais raisonnables), vous pouvez tout de même nous écrire ou nous appeler afin que l’on recherche ensemble une solution pour le retour de vos produits.
Si un jeu ou un produit est arrivé abîmé ou en mauvais état, n’ouvrez pas le jeu ni l’emballage plastique de ce dernier, gardez également l’emballage d’envoi (carton et rembourrage) puis écrivez-nous rapidement (maximum 7 jours après réception) en envoyant les photos du produit ainsi que de l’emballage d’envoi.
Nous allons trouver une solution dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous.
Si un jeu est incomplet, par exemple qu’il manque une ou plusieurs pièces ou que des éléments internes sont abîmés, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact. Nous nous efforcerons de trouver une solution avec l’éditeur du jeu dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous.
Disponibilité des produits
Les produits dont la disponibilité est en rupture de stock, victime de son succès ou en réassort ne peuvent pas être commandés.
Généralement ces produits sont momentanément indisponibles et de nouveaux exemplaires sont en cours de production.
Vous pouvez remplir le formulaire en saisissant votre adresse mail puis en cliquant sur « Prévenez-moi lorsque le jeu est disponible ».
Vous serez ainsi averti lorsque le jeu est à nouveau disponible.
A noter qu’il est possible que le jeu ne sois plus produit, dans ce cas, il sera simplement supprimé du site internet et vous ne serez pas prévenu de cette suppression même si vous aviez une alerte sur le produit ou jeu en question.
Modalités de paiement
Il n’y a pas de système automatique pour les paiements par virement bancaire, c’est pourquoi nous préférons les paiements directs sur le site internet.
Toutefois, nous comprenons que vous désirez payer par virement bancaire si vous n’avez pas d’autre moyen de paiement.
Dans ce cas, vous pouvez nous écrire directement via le formulaire de contact. Nous mettrons les jeux de côté et nous enlèverons les exemplaires du site internet. Une fois le paiement reçu sur notre compte, nous vous expédierons votre commande. À noter que cette solution n’est pas conventionnelle est que le délai de votre commande peut se voir rallongé, notamment dû à l’attente de la réception de votre paiement.
Il n’est pas possible pour les particuliers de payer sur facture.
Pour les établissements (écoles, crèches, escapes, ludothèques, etc), nous préférons également le paiement direct sur notre site. Toutefois, il est possible de commander contre facture, pour ça veuillez nous adresser la demande directement via le formulaire de contact.
Pour le moment, il n’est malheureusement pas possible de payer en espèces, même lors du retrait des commandes.
Divers
Non, nous vendons les jeux uniquement en ligne.
Si vous avez d’autres questions notamment sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.
A noter, qu’il est possible de retirer une commande, au Caram’bar à Porrentruy.
Dans ce cas, il n’y a donc pas de frais de port et vous serez averti par e-mail lorsque votre commande est prête.
L’option de livraison « Retrait au Caram’bar » est disponible sur la page de commande.