Foire aux questions

Livraisons et frais de port

Les frais de port sont de CHF 9.90 pour toutes les commandes inférieures à CHF 90.

Les frais de port sont offerts pour toutes les commandes supérieures à CHF 90.
Pour ces commandes supérieures à CHF 90, l’option de livraison “Livraison gratuite” apparaît sur la page de commande.

Il est possible de retirer gratuitement et sans frais de port une commande, directement au Caram’bar à Porrentruy.
Vous serez averti par e-mail lorsque votre commande est prête à être retirée.
L’option de livraison “Retrait au Caram’bar” est disponible sur la page de commande.

Les produits en stock sont livrés dans un délai de 2 à 3 jours.
Pour les autres produits (chez le fournisseur). le délai de livraison est de 5 à 14 jours.

Vous trouverez l’information directement sur la fiche du produit ou du jeu en question.

Vous pouvez uniquement suivre le statut de votre commande depuis Mon compte, Commandes.
Si cette dernière est “En cours”, ceci signifie que la commande est en cours de traitement de notre côté.
Si le statut est “Terminé”, ceci signifie que votre commande a été envoyée ou livrée.

Il n’est pas possible de suivre l’envoi de la Poste et d’obtenir le numéro d’envoi automatiquement.
Nous comprenons, bien sûr, si vous souhaitez tout de même obtenir le numéro d’envoi afin de tracer votre colis.
Vous pouvez nous envoyer un mail à info@aubergedujeu.ch afin d’obtenir le code de votre commande que nous vous transmettrons dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de nous transmettre votre numéro de commande lors de votre demande.

Nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Retours et échanges

Les articles intacts encore dans leur emballage d’origine peuvent être repris et remboursés dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client.

Si vous avez dépassé le délai de 7 jours (et dans des délais raisonnables), vous pouvez tout de même nous écrire ou nous appeler afin que l’on recherche ensemble une solution pour le retour de vos produits.

Si un jeu ou un produit est arrivé abîmé ou en mauvais état, n’ouvrez pas le jeu ni l’emballage plastique de ce dernier, gardez également l’emballage d’envoi (carton et rembourrage) puis écrivez-nous rapidement (maximum 7 jours après réception) en envoyant les photos du produit ainsi que de l’emballage d’envoi.

Nous allons trouver une solution dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous.

Si un jeu est incomplet, par exemple qu’il manque une ou plusieurs pièces ou que des éléments internes sont abîmés, vous pouvez nous écrire à info@aubergedujeu.ch. Nous nous efforcerons de trouver une solution avec l’éditeur du jeu dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous.

Disponibilité des produits

Les produits dont la disponibilité est en rupture de stock, victime de son succès ou en réassort ne peuvent pas être commandés.
Généralement ces produits sont momentanément indisponibles et de nouveaux exemplaires sont en cours de production.

Vous pouvez remplir le formulaire en saisissant votre adresse mail puis en cliquant sur “Prévenez-moi lorsque le jeu est disponible”.
Vous serez ainsi averti lorsque le jeu est à nouveau disponible.

A noter qu’il est possible que le jeu ne sois plus produit, dans ce cas, il sera simplement supprimé du site internet et vous ne serez pas prévenu de cette suppression même si vous aviez une alerte sur le produit ou jeu en question.

La majorité des jeux ou produits que nous pouvons nous procurer sont généralement sur notre site. Toutefois, il est possible qu’un jeu n’y soit pas. Il est également possible que certaines nouveautés ne soit pas encore présentes sur notre site.

Vous pouvez nous écrire via ce formulaire et nous regarderons s’il est possible de vous trouver le jeu ou le produit en question.

Modalités de paiement

Il n’y a pas de système automatique pour les paiements par virement bancaire, c’est pourquoi nous préférons les paiements direct sur le site internet.
Toutefois, nous comprenons que vous désirez payer par virement bancaire si vous n’avez pas d’autre moyen de paiement.

Dans ce cas, vous pouvez nous écrire directement à info@aubergedujeu.ch. Nous mettrons les jeux de côté et nous enlèverons les exemplaires du site internet. Une fois le paiement reçu sur notre compte, nous vous expédierons votre commande. A noter que cette solution n’est pas conventionnelle est que le délai de votre commande peut se voir rallongé, notamment dû à l’attente de la réception de votre paiement.

Il n’est pas possible pour les particuliers de payer sur facture.
Pour les établissements (écoles, crèches, escapes, ludothèques, etc), nous préférons également le paiement direct sur notre site. Toutefois, il est possible de commander contre facture, pour ça veuillez nous adresser la demande directement à info@aubergedujeu.ch.

Pour le moment, il n’est malheureusement pas possible de payer en espèces, même lors du retrait des commandes.

Divers

Non, nous vendons les jeux uniquement en ligne.
Cependant pour être conseillé sur des jeux vous pouvez remplir ce formulaire.
Si vous avez d’autres questions notamment sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

A noter, qu’il est possible de retirer une commande, au Caram’bar à Porrentruy.
Dans ce cas, il n’y a donc pas de frais de port et vous serez averti par e-mail lorsque votre commande est prête.
L’option de livraison “Retrait au Caram’bar” est disponible sur la page de commande.